La demande du client

Sensibiliser les parents à l’importance des échanges dans le développement du jeune enfant et former les professionnels de santé et de petite enfance. Une campagne 360° pour le compte de mpedia et de l’AFPA et en partenariat avec la Fondation pour l’enfance.

Notre réponse

Côté parents 

– Une enquête menée auprès de plus 2 000 parents sur le vécu et les habitudes de familles de jeunes enfants (de la naissance à 6 ans) durant le confinement, pour mieux comprendre les interactions parents-enfants et le rôle des écrans !
 
– Une campagne d’affichage dans toute la France courant juillet, avec comme signature « La meilleur application pour votre enfant, c’est vous »,
 
– Un espace digital dédié sur le site www.mpedia.fr : quiz, articles, infos et témoignages pour informer les parents… sans complexe ni culpabilisation ! Voir ici.
 

Côté professionnels de santé et de petite enfance

– Un kit pédagogique permettant d’organiser des groupes de parole avec les parents de manière très simple, ludique, pédagogique et non culpabilisante. Avec le soutien financier de Santé publique France
Le kit pédagogique comprend :
– une affiche A4 « La meilleure application pour votre enfant, c’est vous ! », pour communiquer sur cette campagne
– un jeu de cartes « Les écrans, un temps pour tout », comme support d’animation
– un guide pédagogique, pour aider les professionnel.les à animer les rencontres avec les parents
Voir les outils pour les professionnels ici.
– Une table ronde en visio-conférence le 06 octobre à destination des professionnels de santé, de petite enfance et des journalistes.
– Demande de départements de co-signer nos campagnes.
Des sessions de formation online pour former les professionnels de santé et de petite enfance. En partenariat avec Medias-cité.
outils écrans enfant

Support de communication « La meilleure application pour votre enfant, c’est vous ! »

Affiche « La meilleure application pour votre enfant, c’est vous ! »

Affiche pour La Fondation pour l'Enfance

Affiches Decaux 

Lancement dans le cadre du salon Baby de Paris (conception des outils de communication du stand)