La demande du client

Sensibiliser les parents à l’importance des échanges dans le développement du jeune enfant et former les professionnels de santé et de petite enfance. Une campagne 360° pour le compte de mpedia et de l’AFPA et en partenariat avec la Fondation pour l’enfance.

Notre réponse

Côté parents 

– Une enquête menée auprès de plus 2 000 parents sur le vécu et les habitudes de familles de jeunes enfants (de la naissance à 6 ans) durant le confinement, pour mieux comprendre les interactions parents-enfants et le rôle des écrans !
 
– Une campagne d’affichage dans toute la France courant juillet, avec comme signature « La meilleur application pour votre enfant, c’est vous »,
 
– Un espace digital dédié sur le site www.mpedia.fr : quiz, articles, infos et témoignages pour informer les parents… sans complexe ni culpabilisation ! Voir ici.
 

Côté professionnels de santé et de petite enfance

– Un programme de sensibilisation ludique et pédagogique, bénéficiant du soutien financier de Santé publique France pour animer des ateliers au sein des structures parents-enfants. Il a été testé sur plusieurs mois avec d’excellents retours et sera déployé à compter du 1er Septembre 2020.
– Une table ronde en visio-conférence le 06 octobre à destination des professionnels de santé, de petite enfance et des journalistes.
– Demande de départements de co-signer nos campagnes.
 
Voir les outils pour les professionnels ici.
outils écrans enfant

Support de communication « La meilleure application pour votre enfant, c’est vous ! »

Affiche « La meilleure application pour votre enfant, c’est vous ! »

Affiche pour La Fondation pour l'Enfance

Affiches Decaux 

Lancement dans le cadre du salon Baby de Paris (conception des outils de communication du stand)