Un semestre au sein de notre agence de communication

A quoi ressemble le quotidien au sein d’une agence de communication comme la nôtre, dont les prestations sont très variées ? Petit bilan de ce premier semestre 2021 chez doo la, vu par chacune des membres de l’équipe !

Le premier semestre, vu par… Miss ADOS

Virginie Perrot agence doo la2021… A la croisée des chemins

  • Comment toujours se réinventer ?
  • Comment continuer à apprendre tout en transmettant ?
  • Comment déconfiner l’esprit tout en étant confiné ?
  • Comment augmenter notre impact social ?

Vaste programme pour ce début d’année 2021 !

La réponse tient en un projet : TEENS’up.

TEENS’up est une association dont la mission est d’inspirer les jeunes et de les aider à révéler leurs talents grâce à des évènements, des outils et des ressources pédagogiques mises à disposition des établissements scolaires de la région Nouvelle Aquitaine.

Se connaître, S’orienter, S’engager, Préserver la planète : 4 parcours à explorer au travers de témoignages, d’ateliers et plein d’autres animations !

Vous souhaitez découvrir les métiers de l’artisanat et l’apprentissage au travers de témoignages de jeunes ? Casser les idées reçues sur les métiers d’hommes / de femmes ? Imaginer les métiers de demain ? Des astuces pour développer sa confiance en soi ou gérer le stress ? Ou bien encore être en lien avec des associations et des jeunes qui s’engagent ? 

Rendez-vous les 18 et 19 Novembre 2021 au Département de la Gironde et à l’Hôtel de région.  

Au programme : témoignages de jeunes, table-rondes, ateliers, quiz, battles géantes, défis ; en présentiel et en digital pour ceux qui le souhaitent.

Attention, 3000 jeunes réunis, plus de 35 associations présentes, ça va bouger ! 

Le premier semestre, vu par… Miss VEO

Claire Dolard agence doo laMes 6 premiers mois de l’année ont été consacrés au lancement de la campagne de sensibilisation contre les violences éducatives ordinaires, pour la Fondation pour l’enfance, en partenariat avec mpedia et l’AFPA… 

Un sujet passionnant, des experts et partenaires inspirants, un projet hyper motivant !

OUI, MAIS…. 

En tant que mère de jeunes enfants de 4 et 6 ans, pas facile de travailler sur les violences éducatives ordinaires…. sans se projeter dans sa vie familiale !

Et plusieurs fois, je me suis vue, criant, trépignant, grondant, punissant mes enfants… Pour la conceptrice de la campagne « si je hurle, c’est de joie », « si je menace, c’est de mes bisous », « si je frappe, c’est dans mes mains », sacrée ironie !

En revanche, quelle fierté quand j’arrivais à appliquer les conseils pratiques et astuces du quotidien que je travaillais chaque jour avec les experts ! A chaque verre d’eau renversé… et essuyé, à chaque colère apaisée, à chaque crise surmontée, à chaque maladresse réparée… je pouvais dire : « Violences éducatives ordinaires », faire autrement ??? « YES, WE CAN ! »

Et si, au fond, c’était ça l’objectif de la campagne ? Faire prendre conscience des violences au quotidien, sans jamais juger ni culpabiliser.. Et donner des outils, faciles, concrets pour améliorer ses comportements. C’est ce que nous ont rappelé les experts qui ont participé au webinaire « Violences éducatives ordinaires : comment faire autrement ? », le plus important dans l’éducation : une bonne dose d’humour, un peu d’égoïsme et beaucoup d’amour ! 

Et c’est bien ma fille qui aura le dernier mot, après le visionnage du Brunch de l’info un samedi matin sur LCI, consacré à notre campagne… « J’ai tout compris ! Il faut dire aux parents de ne pas hurler sur les enfants … ça sert à rien ! » 

Le premier semestre, vu par… Miss SEO

Isabelle Agence doo laMon premier semestre chez doo la ? Il ressemble à un tableau Excel comportant des milliers de lignes de mots clés et à des tableaux de bord d’optimisation SEO pour livrer des contenus web toujours plus efficaces !

Mon challenge ? Trouver le bon compromis pour que les articles :

  • répondent aux questions des internautes (futurs et jeunes parents pour la plupart) et leur soient agréables à lire,
  • intègrent des éléments aux formats variés, attrayants (du contenu snackable, comme disent les experts du marketing 😉) comme les illustrations, infographies, vidéos, podcasts…
  • satisfassent (subjonctif présent parfaitement maîtrisé 🤓) les enjeux stratégiques et réglementaires des marques.

Mon plaisir ? Avoir des clients satisfaits par notre accompagnement et les contenus proposés !

Le premier semestre vu par... Miss COLISSIMO

alice agence doolaMes 6 premiers mois de l’année à l’agence doo la ont été riches en… allers-retours à La Poste, les bras chargés de nos kits de sensibilisation développés autour des écrans !

Elaborés pour le compte de mpedia.fr en partenariat avec l’association Fondation pour l’Enfance, avec le soutien de Santé Publique France, ces outils ont pour objectif de sensibiliser les parents à l’usage des écrans en leur faisant prendre conscience de l’importance des interactions familiales et ce, sans jamais les culpabiliser.

Chaque semaine je m’attelle donc à la préparation de nombreux colis à envoyer aux quatre coins de la France… MAIS PAS QUE ! Japon, Canada, Ouagadougou… Vous avez bien lu, nos kits s’exportent à l’international, pour notre plus plaisir !

Depuis le début de l’année, les demandes ne faiblissent pas… Je n’ai  visiblement pas fini de me muscler les biceps ! 💪

Vous souhaitez faire appel à nos multiples compétences
au cours du 2ème semestre ou en 2022 ?

contactez-nous !

Tél. : +33(0)6 10 28 25 08

Mail : contact@doola.fr

suivez-nous !